Présentation

Le serveur de téléphonie d’Abeille informatique :


Pour l’installation et la configuration de la téléphonie tout est fait selon le cahier des charges fourni par l’usager.

Les postes téléphoniques vont se connécter à nos serveurs IPBX hébergés au sein de nos datacentre sécurisés et passent obligatoirement par la connexion internet (adls/fibre).

La configuration des postes téléphoniques est faite en amont de l’installation avec attribution des lignes directes afin que nous n’ayons plus qu’à connecter une fois sur le lieu souhaité. Pour information il est nécessaire que le lieu d’accueil soit équipé au préalable de prises Ethernet.

Bien souvent l’étape la plus longue est celle de la demande de portabilité, cette opération permet de conserver son numéro historique.

Concernant la configuration tout est paramétrable selon la volonté de l’usager avec par exemple le nombre de lignes, un service de SDA (Sélection Directe à l’Arrivée), de renvoi d’appel, d’annonce d’accueil, etc.

Nos serveurs de téléphonie permettent de nombreuses fonctionnalités :

 

  • Appels internes
  • Numéro direct (04 ou 09)
  • Renvois d’appel 
  • Serveur vocal interactif (Tapez 1,2,3...)
  • Enregistreur de communications
  • Gestion des plages horaires
  • File d'attentes
  • Follow-Me
  • Softphones mobile / PC / Web (UCP)
  • Télétravail
  • Messagerie (option d'envoie par mail)
  • Connexion annuaire LDAP d'entreprise
  • ...

 


Pour ce qui est des postes téléphoniques nous utilisons les téléphones de la marque Grandstream.

Nous proposons un service illimité pour fixe et mobile, voir les modalités du contrat de facturation à l’adresse suivante : http://www.beeip.net/fichier/104/contrat-beeip-wifimax.pdf

Vous trouverez la liste des pays compris dans notre forfait à l’adresse suivante : http://www.globephone.fr/fichier

 

La téléphonie pratique

Si un abonnement internet haut débit (en zone dégroupée ou non) existe, mettre en place Globe Phone ne nécessite aucune installation supplémentaire. Le système utilise également les câbles réseaux s’ils sont présents dans l’entreprise .
Les habitudes d’utilisation ne changent pas et sont même très souvent simplifiées. Toute bonne pratique d’utilisation de Globe Phone réside sur une définition précise des besoins qui conditionneront la bonne programmation du système.
Messages vocaux, affichage des noms, double appel, conversations multiples, appels manqués, temps de communication, journaux d’appels.... Tous les services habituels de la téléphonie, et bien d’autres encore, sont sur Globe Phone. De plus, grâce aux applications logiciels, ils sont enregistrables, modifiables et consultables à partir de n’importe quel poste informatique connecté.
GRP2615

La téléphonie facile

Au delà de l’utilisation habituelle de la téléphonie classique, Globe Phone  ouvre les portes du  «soft phone», c’est à dire les applications logicielles dédiées à la téléphonie. Développé sous licence Open Source Asterisk, Globe Phone présente des interfaces logicielles très claires et surtout très faciles à utiliser.
L’exemple du Phone Book est très significatif à ce propos : au delà du répertoire classique, ce système permet de récupérer toutes les données identifiant les correspondants de votre entreprise. De plus, il permet de les partager et de les faire évoluer quotidiennement. Il devient collaboratif, et constitue un réel outil de gestion.
Associée avec des téléphones combinés IP, l’utilisation de Globe Phone devient très simple, totalement intégrée et convergeante avec les applications logicielles dédiées.

La téléphonie évolutive

Du système le plus simple, à l’installation la plus sophistiquée, Globe Phone, de par sa conception logicielle, permet de répondre à un très large éventail de solutions téléphoniques.
Si une entreprise possède déjà un standard téléphonique classique qu’elle souhaite faire évoluer, Globe Phone lui permettra  de migrer vers une solution plus ergonomique. Toutes les pratiques habituelles des appels entrant, sortant ou à l’intérieur de l’entreprise sont gérées par Globe Phone pour une meilleure optimisation et un coût  étudié. Grâce aux applications soft phone dédiées, le standard peut être administré, et utilisé de n’importe quel poste informatique (ou combiné IP) connecté. La notion de télétravail devient très facilement et rapidement accessible.
Au delà des besoins existants, Globe Phone suscite rapidement de nouvelles idées de fonctionnement et d’utilisation de la téléphonie dans l’entreprise (traçabilité des appels, optimisation financière...)

La téléphonie accessible


Si les solutions et les applications Globe Phone sont nombreuses, cependant le facteur commun est de rendre l’outil toujours accessible et facile d’utilisation. Pour les solutions plus évoluées comme des standards complexes par exemple, Abeille Informatique assure, si  cela est nécessaire, la formation du personnel sur site. 
Le fondement d’une bonne installation Globe Phone réside dans tous les cas sur un travail d’audit précis à la fois sur les habitudes d’utilisation et sur les évolutions à mettre en place.
Globe Phone permet aussi à chaque utilisateur  de garder  son indépendance quant au choix des opérateurs téléphoniques  (IP ou traditionnels), suivant ses besoins propres (appels vers des Gsm, transferts nombreux dans tel ou tel pays...).

Fonctionnel, économique, évolutif, Globe Phone sera toujours en ligne...

 
Actualités Globephone
02 sept.
2009

Mise en place d'un site

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63800 Cournon d'Auvergne

tél. 04 73 145 145
fax. 04 73 145 146

site internet :
www.abeille.com
Horaires d'ouvertures
du lundi au
de 9h à 12h et de 14h à 18h
 
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